Qui sommes-nous ?

À Bord du Bifrøst, c’est notre projet un peu fou mais réfléchi de quitter notre routine sédentaire pour un mode de vie nomade. Nous sommes un couple de rêveurs qui avons tout plaqué pour voyager à bord d’un van aménagé.

Caro : Je rédige les articles et gère les pages Facebook et Instagram du blog. J’ai longtemps nourri une obsession pour les pays nordiques dû à un cursus en langue suédoise effectué à Caen. Mais depuis notre roadtrip en Grande-Bretagne, je mange, lis, rêve Écosse ! J’envisage d’ailleurs d’apprendre quelques bases de gaélique et de scots tant ce pays m’a chamboulée ! Autrement, je me passionne pour les arts du fil (tricot, crochet et broderie) ainsi que l’écriture à laquelle je m’adonne de nouveau depuis que nous avons décidé de changer de vie. Concernant la vadrouille, j’ai toujours aimé voyager, bouger. Plus jeune, j’ai découvert la Thaïlande, la Polynésie, les États-Unis… et je crois que je suis devenue accro !

Yoann : Musicien à mes heures, je me suis découvert une réelle passion pour la photographie, c’est pourquoi je m’occupe de tout ce qui touche à la photo et la vidéo sur le blog. Après avoir exercé comme fromager pendant trois ans sur Paris, j’ai eu envie de larguer les amarres pour voyager. Découvrir d’autres horizons et cultures est pour moi une nécessité. J’ai pas mal bourlingué en France, à l’étranger et la vie sédentaire n’est pour le moment pas une option. Place à l’aventure et advienne que pourra !

Gimli : Berger suédois/Västgötaspets (à vos souhaits !), je suis un vrai fourbe, un peu clown sur les bords et par dessus tout, j’adore scruter tout ce qui se passe autour de moi. Ne vous fiez pas à ma bouille ni à ma taille, je suis une vraie boule de nerfs ! Grande gueule (c’est ma joie !), j’aime donner de la voix à n’importe quelle occasion! Gare à ceux qui m’approchent sans demander l’autorisation ou qui empiètent un peu trop sur mon territoire car je suis loin d’être une peluche. Est-ce que je vous ai dit que je m’étais fighté avec un malinois quand j’avais un an ? En plus, on est devenus potes après ! Question humains : Je n’accorde pas facilement ma confiance et si votre tête ne me revient pas (mais vraiment pas même en vous ayant vu 50 fois), tant pis pour vous. En revanche, je suis une vraie crème avec les gens que j’apprécie.

Sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez.

Mark Twain

Fascinés par les films Into the Wild et Captain Fantastic, on rêvait depuis longtemps de tout lâcher pour voyager sans jamais oser sauter le pas. Et puis, en février 2017, après trois ans et demi de vie parisienne précédés de 4 ans en Normandie, nous rendons notre cage à poules studio de 25 m² pour acquérir un Renault Master H2L3 que nous baptiserons le Bifrøst.

Pourquoi le Bifrøst ? Parce que c’est le pont qui relie Miðgarðr (monde des hommes) à Ásgarðr (monde des dieux) dans la mythologie nordique. Tout un symbole.

Au total, il nous faudra un an pour aménager notre fourgon de A à Z.

En mai 2018, nous testons le camion de la Normandie au Var en passant par la Bretagne et l’Aquitaine. Deux mois plus tard, nous entamons notre premier road-trip à l’étranger.

N’hésitez pas à suivre nos carnets de voyage, peut-être que vous aussi, vous aurez envie de vous faire la malle !