ESPAGNE

Notre arrivée au País Vasco

juillet 20, 2020

Octobre 2018

Notre séjour en Espagne s’est décidé sur un coup de tête alors que nous étions en vadrouille dans les Pyrénées-Atlantiques. Après avoir passé plus d’un mois en Grande-Bretagne, ça nous trottait de continuer le voyage. Nous n’avions pas spécialement d’impératif, du coup on s’est dit « why not? ».

De l’Espagne, on ne connaissait que Barcelone pour y avoir séjourné plus jeunes avec nos parents. Nnous n’en avions pas gardé un souvenir transcendant mais nous ne souhaitions pas rester sur un avis négatif. Yoann voulait surfer et j’avais hâte de découvrir la Galice.

De plus, en juin dernier, nous avions croisé la route d’une famille catalane adorable avec qui nous avions bien sympathisé. On espérait donc retrouver des gens du même acabit lors de notre roadtrip espagnol !

Dormir au pied du phare de Gaztelugatxe

phare de Gaztelugatxe, Pays basque espagnol

Nous arrivons au Pays Basque espagnol à la nuit tombée, cherchant désespérément un spot pour se caler. Sur park4night, on nous vante la beauté d’un lieu situé au pied du phare de Gaztelugatxe. Par contre, la route pour y accéder est comment dire ? Un peu casse-gueule ! En effet, sur les derniers mètres, la route laisse place à un chemin caillouteux jonché de crevasses. C’est toujours sympa de faire ce genre de trajet de nuit, sans visibilité et dans les montagnes. On kiffe !

Toujours-est-il qu’à notre arrivée, quatre vans et camping-cars sont déjà stationnés. Évidemment, les meilleures places bien à plat sont toutes prises. Premier arrivé, premier servi comme dirait l’autre. Qu’à cela ne tienne, nous ne comptons pas revenir sur nos pas (vu l’état de la route !).

Au réveil, le coin est plein à craquer : vans aménagés, camping-cars et promeneurs se sont donnés rendez-vous.

Nous avons flâné autour du phare mais il est possible de rejoindre l’île par un pont de pierre. Ensuite, empruntez le petit chemin de 241 marches et vous voilà au pied de l’ermitage San Juan. Peut-être vous imaginerez-vous sur l’île de Peyredragon… Eh oui, Gaztelugatxe a accueilli les équipes de tournage de la septième saison de Game Of Thrones en 2016-2017 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply