ECOSSE

À la découverte d’Édimbourg !

août 23, 2019

Découverte de la capitale écossaise !

Située dans la région du Lothian, Édimbourg est la capitale de l’Écosse depuis 1532, siège du Parlement écossais depuis 1999 et classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco !

Nous y avons rejoint notre ami Martin qui jouait à l’Opéra pendant le Festival International consacré au théâtre, à la musique et à la danse. Soit le plus grand festival artistique du monde !

Édimbourg est une ville culturellement riche abritant de nombreux musées tels que le National Gallery of Scotland, le Musée Royal D’Écosse ou le Musée de l’Écosse entièrement gratuit et consacré à l’histoire et à la culture du pays.

On doit vous avouer un secret : Édimbourg, c’est notre capitale coup de cœur et vous connaissez notre aversion pour les grandes villes ! Cette cité est un vrai petit bijou d’architecture médiévale, un musée à ciel ouvert !

En revanche, c’est un vrai casse-tête pour se garer, surtout avec un van de 6m… Du coup, pour notre première soirée dans la capitale, nous avons choisi de stationner dans une rue calme, tout près des quartiers résidentiels. Un papy du coin nous a même donné son accord. Plutôt cool ! L’avantage : le stationnement y était gratuit de 17h30 à 8h30. Par contre, passé ces horaires, il faut s’acquitter de… 4£/heure ! Ça calme…

Pendant notre petit séjour dans la capitale, on a choisi de se reposer sur Martin pour nous dénicher de bons petits pubs et lieux atypiques. Il y a énormément à faire ici, c’est impressionnant !

Le Château d’Édimbourg nous faisait de l’œil mais au vu des tarifs (18,50£), nous avons préféré ne pas dépasser l’entrée.

Par contre, on aurait bien voulu faire le Royal Edinburgh Military Tattoo. Kesako ? Chaque année, près de 200 000 spectateurs assistent à une série de concerts organisée sur l’esplanade du château. Au programme : 3 semaines de chants, danses et groupes interprétant de célèbres airs militaires écossais ! Le festival invite également des artistes internationaux. Si vous aimez la cornemuse, ce concert est fait pour vous ! Un conseil : réservez vos places bien à l’avance !

The Royal Edinburgh Military Tattoo

Infos pratiques

L’unique parking gratuit de la capitale se situe à Holyrood Park et est pris d’assaut très tôt le matin ! Sinon, le parking situé en face d’Arthur’s Seat est bien plus grand mais payant et ferme ses portes à 17h30. Comptez 1£/heure. Prévoyez de la monnaie car l’horodateur ne prend pas la carte.

Notez que les campings se situent à 40 minutes d’Édimbourg et avoisinent les 40£ l’emplacement.

Chiller à Aberdour

En fin d’après-midi, on a embarqué Martin en dehors de la capitale histoire de se mettre « au vert » à Aberdour.

Petit village de 1700 habitants, Aberdour se situe juste en face de la capitale. Idéal pour se reposer loin du tumulte de la grande ville !

L’occasion de passer une dernière soirée entre potes autour d’une bonne bouffe !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply