ECOSSE

En route vers le Nord !

juillet 3, 2019

On passe le panneau « The North » après 8h de route. On se pose sur un parking au milieu de nulle part, entouré par les montagnes à Beinn Eighe entre les villages de Torridon et Kinlochewe. Le spot est sublime (malgré le monde) mais il y a un vent à décorner les bœufs !

On ne s’attarde pas plus d’une nuit et continuons notre montée vers Ullapool. Toute la côte nord-ouest est jalonnée de fjords. Ça nous donne un avant-goût de la Norvège. Sauvage, brut, désert. Eh oui, plus nous montons et moins nous croisons de monde sur la route ! Ce qui n’est pas pour nous déplaire.

montagnes et lacs sur la route vers le nord de l'Ecosse

Randonner dans la Réserve Naturelle de Knockan Crag

Aujourd’hui, le soleil est de la partie et il n’y a pas un brin de vent. Le terrain est propice à l’arrivée des midges* dont je ferai vite la connaissance. Heureusement pas de nuées en vue, quelques individus ici et là mais assez pour nous gêner pendant la promenade que nous comptons faire.

Aparté : les midges sont de minuscules moucherons mordeurs attirés par les animaux et les humains. Ils attaquent généralement en nuées par temps chaud et humide.

Knockan Crag est à la fois un site géologique datant de 500 millions d’années et réserve nationale depuis 2004. Une bonne heure de marche suffit à en faire le tour. D’ailleurs, pas besoin d’enchaîner les kilomètres pour tomber sur des merveilles dans ce pays. La végétation est luxuriante et nous fait penser à la lande irlandaise. Gimli crapahute et et se trouve déjà tout en haut lorsque nous le rejoignons enfin ! Il se fond dans le paysage, notre petit loup est dans son élément.

Au sommet : une vue à couper le souffle ! Les montagnes se reflètent dans les lochs. Le temps est comme suspendu. On profite de la beauté du paysage et du calme environnant. Nous sommes doucement en train de tomber sous le charme de l’Écosse…

Nous quittons ce lieu, le sourire aux lèvres.

Durness : la nature, les moutons et les dauphins

Après avoir roulé pendant deux heures, nous voici à Durness, extrême pointe nord-ouest de l’Écosse.

Nous filons vers Sangobeg face à l’île Eilean Hoan. C’est de loin l’un des meilleurs spots où l’on s’est posé car nous sommes totalement seuls. Il fait beau, plutôt chaud et on capte la 4G !
Après une pause déjeuner bien méritée, c’est l’heure de la sieste en écoutant Sigur Ros.

Le soir, on assiste à un superbe coucher de soleil sur les falaises qui se jettent dans la mer.

Je suis au téléphone quand j’aperçois du mouvement dans l’eau. Yoann attrape l’appareil photo et se rapproche au maximum : un groupe de dauphins est en train de chasser sous nos yeux !

dauphins

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply